#11 Ataraxia, Nox Atra

Ataraxia, mot grec faisant référence au concept philosophique de l’ataraxie, reflète cette envie de paix et de tranquillité de l’âme après la déception, les épreuves et la désillusion. Cette envie de changement, cette voix dans la tête qui nous dit « cette fois, on arrête les frais, il est temps de changer, il est temps d’avoir la paix ».

La chanson Je me souviens traite de l’oubli et de la peur de perdre les souvenirs de quelqu’un qu’on a aimé. Cette peur d’avancer et de… bifurquer vers cette vie nouvelle et libérée de ce passé révolu.

Pour en savoir plus

Décidée à élaborer seule un tout jeune projet assumé DIY et sans compromis, Nox Atra est finalement née avec son premier EP Chapitre I : Ataraxia.

L’artiste livre à vif et avec sincérité la douleur, le passé et le combat intérieur, dans une esthétique qui oscille entre poésie et déclamation, mélodies, trip-hop ou rap, mais qui reste résolument sombre. Ce projet intimiste brouille les frontières entre chanson, théâtralité, ambiance cinématographique et contre-culture gothique.

Sur Instagram: @nox_atra__

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like